SUM Insurance

ASSURANCE DE LA RESPONSABILITÉ CIVILE DES ENTREPRISES

Vous nous connaissez peut-être en tant que MGA national de premier plan au Canada. Mais vous ne savez probablement pas que SUM est devenu tranquillement le premier souscripteur de Cannabis au Canada!

Notre peuple a littéralement écrit ce livre sur la classe d'affaires, assurant le premier fournisseur autorisé de marijuana médicale au gouvernement en 2003 ! Notre équipe a été là à travers l'enfance de l'industrie et de nombreuses itérations réglementaires, depuis les premières exemptions en vertu de la Loi réglementant les substances et drogues jusqu'à aujourd'hui. Nous sommes engagés et sensibles aux besoins et aux défis de vos clients - en témoignent les solutions d'assurance innovantes que nous avons conçues pour les protéger, et le soutien fidèle que cette classe nous a conféré.

Aujourd'hui, nous offrons l'appétit le plus large et la suite de produits la plus complète de l'industrie à ce segment le plus dynamique. Nos capacités servent l'éventail complet de cette industrie naissante, des producteurs autorisés de la partie I et de la partie II aux activités auxiliaires telles que les cliniques ; consultants ; Laboratoires de R&D et d'essais ; pépinières; Produits de beauté; Chanvre; produits alimentaires infusés, de santé et pour animaux de compagnie; propriétaires ; détaillants de cannabis et toutes sortes de risques entre les deux. Nos offres de produits Cannabis sont soutenues par des assureurs et réassureurs dédiés de première classe, et comprennent :

  • Couverture pour la production personnelle et les opérations commerciales
  • Accès à des services de gestion des risques sur mesure fournissant des conseils et des services de contrôle des pertes sur mesure
  • Opérations de démarrage y compris Risques Chantiers (C.O.C.), Rénovation, Wrap Up Responsabilité
  • Propriété, interruption d'activité et crime avec des limites allant jusqu'à 100 millions de dollars (capacité dépendant du COPE ; 10 millions de dollars sur les serres)
  • Couverture des stocks, y compris les limites de contamination et d'infestation
  • Chaudière et machinerie, y compris la couverture des pertes indirectes et de la détérioration
  • Responsabilité des administrateurs et des dirigeants (pour les risques domiciliés au Canada sans ventes aux États-Unis uniquement) avec des limites allant jusqu'à 10 millions de dollars disponibles sur une base primaire ou excédentaire
  • Responsabilité civile commerciale, y compris la responsabilité des produits avec des limites allant jusqu'à 25 millions de dollars.

Cette offre peut être étendue pour inclure :

  • Erreurs et omissions
  • Erreur medicale
  • Couvertures des essais cliniques
  • Rappel de produit et de nombreuses autres extensions de couverture précieuses
  • Cyber-responsabilité jusqu'à 10 millions de dollars de limites
  • Couvertures de transport en commun

La complexité croissante de cette industrie rend inestimable le fait de rassembler tous les besoins d'assurance de vos clients sur un seul marché, dédié au segment du cannabis. Nous pensons que la plateforme Cannabis de SUM est imbattable ! En fait, cette gamme complète et flexible de couvertures, combinée à l'expertise unique en souscription de notre personnel, a permis à SUM de devenir le plus grand souscripteur du segment du cannabis au Canada!

SUM Insurance

CANNABIS

You may know us as Canada’s leading national MGA, Independent and 100% Canadian. But you probably do not know that SUM has quietly become the leading underwriter of Cannabis in Canada!

Our people literally wrote this book on the class of business, insuring the first licensed supplier of medical marijuana to the government in 2003! Our team has been there through the industry’s infancy and many regulatory iterations, from the first exemptions under the Controlled Substances and Drugs Act to today- poised for full legalization. We are committed and sensitive to your client’s needs and challenges – evidenced by the innovative insurance solutions we have built to protect them, and the loyal support this class has conferred to us.

Today we offer the broadest appetite and most complete product suite in the industry to this most dynamic segment. Our capabilities serve the full spectrum of this budding industry, from Part I and Part II Licensed Producers,  to ancillary business such as Clinics;  Consultants; R&D and Testing Labs; Nurseries; Cosmetics; Hemp; infused, health and pet food products; landlords;  cannabis retailers and all manner of risks in between. Our Cannabis product offerings  are backed by dedicated first class insurers and reinsurers,  and include:

  • Coverage for both Personal Production and Commercial Operations
  • Access to bespoke Risk Management Services providing advice and tailored loss control services
  • Start up operations including Builders Risks (C.O.C.), Renovation, Wrap Up Liability
  • Property, Business Interruption & Crime with limits up to $100 Million (capacity dependent on COPE; $10 Million on Greenhouses)
  • Stock Coverage including limits for Contamination and Infestation
  • Boiler & Machinery including Consequential Loss & Spoilage Coverage
  • Directors & Officers Liability (for Canadian domiciled risks without USA sales only) with limits up to $10 Million available on a primary or excess basis
  • Commercial General Liability including Products liability with limits up to $25 Million.

This offering can be  extended to include:

  • Errors & Omissions
  • Medical Malpractice
  • Clinical Trial covers
  • Product Recall and many other valuable coverage extensions
  • Cyber Liability up to $10 Million in limits
  • COMING SOON: Transit Coverages

The increasing complexity of this industry makes bringing  all of your client’s insurance needs to a sole market, dedicated to the Cannabis segment,  invaluable. We believe SUM’s Cannabis platform cannot be beat!  In fact this deep and flexible suite of coverages combined with the unique underwriting expertise of our people has allowed SUM to become the largest underwriter in the Cannabis  segment in Canada!


Reporting Claims

Please contact Crawford Claims Alert
Tel: 1 (888) 218-2346
Email: rmsnewclaims@crawco.ca
and/or Troy Bourassa at troy.bourassa@suminsurance.ca